mes passions mon blog

Chanson, Nature ,Romans Poésies Amitié,vidéos

posté le 19-03-2018 à 18:41:00

La neige est bien tomber en Normandie

la neige ce matin à 6H45

La neige forme une bien jolie nappe 

 


 
 
posté le 05-02-2018 à 22:37:22

quelques citations

 


 
 
posté le 02-02-2018 à 14:32:55

Ô beau rosier du paradis

Ô beau rosier du paradis,Beau rosier aux milliers de roses,Qui dans les parfums resplendis,Et dans la lumière reposes;Ô beau rosier du jardin clos,Beau rosier aux roses altières,Qui sur l'herbe étends les réseauxQue font tes ombres familières;Au tour de qui, toutes tremblantes,De l'Occident à l'Orient,Ces humbles et douces servantesGlissent et tournent lentement,Jusques à l'heure solennelleOù la nuit, à pas clandestins,Étendant ses voiles sur elles,Les confond toutes dans son sein.

 


 
 
posté le 27-01-2018 à 21:49:07

Tristesse de la lune

Tristesse de la luneCe soir, la lune rêve avec plus de paresse ;Ainsi qu'une beauté, sur de nombreux coussins,Qui d'une main distraite et légère caresseAvant de s'endormir le contour de ses seins,Sur le dos satiné des molles avalanches,Mourante, elle se livre aux longues pâmoisons,Et promène ses yeux sur les visions blanchesQui montent dans l'azur comme des floraisons.Quand parfois sur ce globe, en sa langueur oisive,Elle laisse filer une larme furtive,Un poète pieux, ennemi du sommeil,Dans le creux de sa main prend cette larme pâle,Aux reflets irisés comme un fragment d'opale,Et la met dans son coeur loin des yeux du soleilCharles BAUDELAIRE (1821-1867)(Recueil : Les fleurs du mal)

 


 
 
posté le 24-01-2018 à 19:28:47

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus; un opticien pour changer le regard des gens vis-à-vis des autres; un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages; un maçon pour bâtir la paix et enfin un professeur de maths pour réapprendre à compter les uns sur les autres!

 


 
 
posté le 23-01-2018 à 16:36:45

La calcite bleue Pierre de la communication

Très belle pierre 

Propriétés de la Calcite BleueBonne pierre pour la récuperation. Libère le chakra de la gorge en douceur. Pierre douce. Apporte la tranquilité et l'harmonie.La calcite bleue , pierre naturelle idéale pour la récupération et la relaxation. La Calcite bleue dissiperait les douleurs à tous les niveaux. Elle apporte sérénité et paix intérieure.En rapport avec les chakras, positionnée la calcite bleue sur le chakra de la gorge. Pierre naturelle qui favorise une communication claire. Ces minéraux ont la propriété d’absorber l’énergie, de la filtrer et de la renvoyer à son propriétaire.Une autre propriété de la calcite bleue est de libérer les nœuds bloqués au niveau de la gorge.En lithotherapie :Sur le chakra de la gorge, La calcite bleue dénoue les noeuds bloqués.Sur le chakra du cœur, Pierre naturelle qui apporte sérénité intérieure, et harmonise la circulation du sang.Les minéraux et pierres naturelles ont besoin d'être nettoyés et rechargés afin que leurs propriétes d'origine soient retrouvées.Plus la pierre est petite, plus elle nécessite un nettoyage et un rechargement; votre bijoux, vos minéraux et pierre posés dans votre environnement, vos minéraux utilisés pour vos séance de lithothérapie. Avant tout rechargement, il faut nettoyer votre pierre.La calcite bleue se nettoie dans l'eau NON SALEE ou à la lumière lunaire. Elle se recharge sur un tapis de quartz ou d'amethyste.Le tapis (ou géode) de quartz ou le tapis (ou géode) d'amethyste permettent à la fois de nettoyer et de recharge

 


 
 
posté le 21-01-2018 à 19:03:54

Bonne soirée à toutes et tous

 


 
 
posté le 20-01-2018 à 22:08:26

Rien qu'une rose

                  Rien qu'une rose, cette rose                        Te dira tant de choses                        Du bonheur d'autrefois           Rien qu'une rose, si belle entre tes doigts                      Cette fleur, cette rose                     Dira mieux que je ne l'ose                     Toute l'envie que j'ai de toi                 Je n'ai pu te garder auprès de moi               Et ton amour m’a glissé entre les doigts           Ne peux-tu te souvenir de nos serments d'avenir                              Et puis mourir d'aimer                      Rien qu'une rose en souvenir de toi

 


 
 
posté le 19-01-2018 à 12:21:44

Bonjour, me voici de retour après presque 2 ans d'absence

                                 Bonjour à tous et toutes

Voici prés de 2 ans que j'avais désertée vefblog, pourquoi, je n'en ai aucune idée. La vie, le bonheur, la tristesse, les voyages ou tout simplement rester chez moi,les chutes et l'hopital , le temps , bien des choses ce passe dans nos têtes sans en savoir exactement le pourquoi. Donc je reprend le chemin de vefblog en espèrant retrouver des amis(es)  Je vais bien et je vais bientôt féter mes 4 fois 20 ans ou mes 80 printemps Pour moi c'est plutôt mes 80 hivers, puisque je suis née en février . Ce matin en Normandie c'est encore la pluie . Je vous souhaite une bonne journée

 


 
 
posté le 09-02-2016 à 21:43:56

cadeau de ptit-n-ange

Merci ptit-n-ange Cette rose est magnifique

 


 
 
posté le 09-02-2016 à 21:34:07

Quelques citations

 


 
 
posté le 09-02-2016 à 10:15:39

Dansons sous la pluie

Bonne journée à tous et toutes

 Dansons sous la pluie

Paroles et traduction de «
Singing In The Rain
Chantons sous la pluie)
 


 
 
posté le 08-02-2016 à 19:39:27

Le Zénith de grand Quevilly

Le Zénith de Rouen est une salle de concerts située au Grand-Quevilly dans l'agglomération rouennaise. Sa capacité varie entre 850 et 8 000 places selon la nature du spectacle et bénéficie d'une scène de 450 m².

 


 
 
posté le 07-02-2016 à 23:53:49

La chartreuse ST Julien et quelques photos de petit Quevilly

La Mairie de Petit Quevilly

Le prieuré des Chartreux

 


 
 
posté le 06-02-2016 à 17:05:31

La chapelle ST Julien de Petit Quevilly Haute Normandie

La chapelle fut construite, entre 1150 et 1160, pour Henri II Plantagenêt, duc de Normandie et roi d'Angleterre, dans son manoir ducal dans le domaine de chasse de la forêt du Rouvray. A l'origine, la chapelle était un lieu de culte dédié à la Vierge Marie. Elle ne s'appelait pas encore chapelle Saint-Julien mais Notre-Dame. 
En 1183, Henri II Plantagenêt et son épouse Aliénor d'Aquitaine lèguent la chapelle à des religieuses chargées d'abriter de jeunes filles nobles atteintes de la lèpre. Dès cette date, la chapelle Notre-Dame devient la chapelle Saint-Julien, rendant hommage à Saint-Julien l'Hospitalier.
 En 1366, la léproserie est supprimée, ainsi que toutes les autres de Normandie. Toutefois, pendant l'épidémie de 1596, les pestiférés de Rouen y sont transportés et l’on y établit une maison de santé ou lazaret sur l'enclos Saint-Julien. Après avoir abrité au XVIIe siècle les religieux de la Trinité du Mont Sainte-Catherine de Rouen, la chapelle Saint-Julien se transforme entièrement pour devenir au début du XIXe siècle un bâtiment où du foin y était entreposé.
 Celle-ci retrouve une fonction cultuelle à partir de 1843. En 1867, Guillaume Lecointe fait don de la chapelle à la commune. L’édifice est classé le 22 juin 1869 au titre des monuments historiques et les restaurations commencent en 1895.

 


 
 
Chargement des articles suivants..
 
Merci de votre visite