mes passions mon blog

Chanson, Nature ,Romans Poésies Amitié,vidéos

posté le 31-10-2013 à 08:39:40

Fête d'Halloween "Le saviez-vous"

Halloween n’a pas toujours été une fête pour les enfants. C’est une tradition d’origine païenne censée commémorer l’équivalent du Nouvel an. Traditionnellement, on y célébrait le dieu de la mort et la déesse des fruits et des arbres (la moisson), d’où le noir et l’orange, couleurs symbolisant aujourd’hui la fête d’Halloween. Ce sont ensuite les Celtes qui ont eu l’idée de porter des costumes effrayants à l’occasion de cette fête pour éloigner les démons et fantômes qui, selon les croyances, sortaient de leurs tombeaux à cette date précise. Cette coutume a fait son entrée aux États-Unis, puis en Amérique du Nord, suite à une forte émigration irlandaise causée par la famine. Ce n’est qu’à la fin du 19 siècle que les festivités ont pris la forme qu’on leur connaît aujourd’hui : déguisements, citrouilles, friandises… Parmi les friandises les plus célèbres, on retrouve la « pomme d’amour », cette fameuse pomme en bâtonnet enrobée de sucre cuit, durci et coloré en rouge.

 


 
 
posté le 30-10-2013 à 05:40:59

un peu d'histoire, Le saviez- vous?

 Louis XIX fut roi de France pendant seulement 20 minutes

 


 
 
posté le 28-10-2013 à 16:22:34

quelques image pour Halloween

La c'est une vraie araignée que j'ai prise en photo

 


 
 
posté le 26-10-2013 à 18:17:00

Attention!!!Cette nuit changement d'heure

Attention!!!

Bonjour

Je voulais juste vous rappeler que l’on change d’heure dans la nuit de dimanche à 3 heures du matin

 


 
 
posté le 26-10-2013 à 03:43:08

Bon week-end n'oubliez pas le changement d'heure

 


 
 
posté le 24-10-2013 à 10:00:11

légende du bleuet

divination amoureuse Mesdames, si vous souhaitez choisir entre deux amoureux, préparez deux enveloppes contenant chacune une fleur de bleuet. Sur la première écrivez le nom d'un de vos prétendant, sur la seconde celui de l'autre. Ouvrez les au bout de quelques jours et choisissez celui dont la fleur est resté la plus fraiche...

 


 
 
posté le 23-10-2013 à 23:30:58

Mes dernieres roses d'automne

Bonsoir, mes dernieres roses d'automne sur mob balcon, aujourd'hui j'ai coupée presque tout mon persil J'en ai mis au congélateur après l'avoir lavé et j'en ai mis à sécher, j'en ai quand même gardée un peu de frais. En plus il sent très bon, j'en ai mis dans mon omelette à midi . Le persil à poussé dans presque tout mes pots, avec le romarin, le thym, Les rosiers, et les œillets. Je pense que c'est mon fils qui à jeté les graines dans mes pots.

Rose et bouton

 


 
 
posté le 23-10-2013 à 07:18:25

Faire semblant

Faire semblant." Faire semblant d'être heureux Sans rien faire voir dans ses yeux Être capable de rire de sourire Ne pas laisser croire qu'on peut souffrir Faire semblant d'être joyeux De vivre dans un monde merveilleux Aimer les personnes comme eux vous aime Sans raconter sa vie ni ses problèmes Mais quand le soir vous vous retrouvez Seul, isolé, face à la réalité Laisser couler ses larmes sans retenue Mettre son corps et son âme à nu Les jours se suivent et tout recommence Les battements du cœur ne font que résonance Mais dans l'esprit il faut montrer Qu'on peut toujours être joyeux et gai Faire semblant tous le temps.

 


 
 
posté le 14-10-2013 à 18:34:34

balade à Brignemont Son moulin à vent

 En revenant de chez des amis, nous avons découvert en changeant de route ce magnifique moulin et ce petit village de haute Garonne Brignemont, En arrivant nous découvrons ce moulin caché par les arbres. L'heure d'ouverture était passée et je ne pouvait prendre que cette photo. Quand une gentille dame nous a ouvert la grille et j'ai pu photographier . Elle à eue la gentillesse d'ouvrir la porte du moulin, nous n'avons pas pu monter car il faisait nuit et pour prendre quelques clichés j'ai allumée mon portable, donc les photos d'intérieur ne sont pas au top. Dés que je le pourrai j'y retournerai pour le voir en plein jour, et j'espère aussi que le vent sera de la partie pour le voir tourner. Je remercie cette personne qui nous a en même temps racontée pas mal d'anecdote et l'histoire de ce moulin   Situé dans le village de Brignemont, dans la Haute- Garonne, le moulin à vent se dressant majestueusement, a été édifié en 1740 par le Seigneur De Séguenville, J.Pierre de Castet. Après sa rénovation en 1856 par Favarol et fils, le moulin a tourné jusqu’en 1926.

Classé monument historique en 1991, il a été entièrement restauré par son actuel propriétaire, qui en a fait sa passion. Depuis 1996, grâce à ses énormes meules de pierre, le moulin écrase le blé et produit une farine à l’ancienne comme autrefois. Sa toiture de plus de 10 tonnes, ses ailes de 4 tonnes et sa queue de 1 tonne suscitent toujours l’étonnement. 

 


 
 
 
Merci de votre visite